Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Kaninhop Club
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 4 928
Newsletter
19 novembre 2011

Soins de la cage

La cage (ou le clapier) de votre lapin va constituer son lieu de vie plus de 95% du temps. C'est pour cela que cet endroit doit avec de bonnes conditions et une très bonne hygiène, ainsi il limitera les maladies. Elle doit être assez grande pour qu'il puisse bien y vivre. Un lapin nain doit avoir une cage de 70-80 de longueur, 80 de largeur et 50 de hauteur; quant aux races plus grandes elles doivent être supérieures à 90en longueur, 80 en largeur et 70 de hauteur.

Pour le paillage vous pouvez utiliser divers matériaux : Paille, copeaux de bois, litières absorbantes, papier journal... Nous préférons d'avantage les copeaux (parce qu'ils sont facils à nettoyer) et la paille car celle-ci a l'avantage d'être ingérée par le lapin. Le papier journal peut avoir des impacts sur sa disgention s'il e mange et les litières absorbantes coûtent assez cher. Vous devrez changer la cage de votre animal toutes les semaines environ. Chaque jour remettez-lui de la paille s'il se fait un nid.

Chaque jour, pensez bien à remettre du foin (il sert à user ses dent) et doit être en quantité abondante dans sa cage. De préférence placez-888le dans un ratelier ou sur-élevé pour éviter le mélange avec les besoins de votre lapin. 

L'eau doit également être toujours présente et renouvellée tous les jours. Soit sous forme de biberons d'eau ou dans une gamelle. Nous avons eut l'expérience de Cannelle qui a toujours refusé de boire au biberon, et elle sallissait toujours sa gamelle. Il fallait donc la nettoyer une à deux fois par jour.

De ce qui est de la nourriture, elle doit être donnée quotidiennement, dans une gamelle. Celle-ci doit-etre lourde pour ne pas être renversée et doit être propre.

Conclusion : Il faut veiller quotidiennement à la propreté de la cage de votre animal et la changer toutes les semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité