Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Kaninhop Club
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 4 928
Newsletter
30 novembre 2011

La nourriture du lapin

La plupart du temps l'aliment principal costituant de l'alimentation de votre lapin est constutié de granulés. Ils peuvent être complets (différents aliments : Luzerne, Carottes, Banane, Pommes, Bois sec...) ou être tout simplement consitués de Luzerne. Nous donnons également (mais seulement quand nous ne pouvons pas faire autrement) de l'avoine et l'orge.

Ensuite on peut donner quelques élements de substitution de temps en temps ou en quantité moindre. Par exemple un petit bout de légumes (Carottes et fannes, Chou, Endive, Frisée, Luzerne, Herbe, Pissenlit) en été, des friandises (n'en abusez pas) ou encore des feuilles de noisetier. Si vos animaux sont habitués à manger des aliments frais vous pouvez en donner sans crainte, mais chez la plupart des lapins n'étant pas habitués à ce type de nourriture, il peut provoquer des colliques voir pire.

Les fruits chez les lapins sont à limiter car votre animal risquerai de prendre trop de poids. De plus la quantité doit rester mince même si votre lapin est en bonne santé, un voir deux quartier d'un fruit par jour sont les maximales.

Il y a également des aliments que nous mangeons chaque jours et qui peuvent être très dangereux pour votre ami (notamment ceux avec du sucre) : Chocolat, biscuits, pain, pâtes, céréales, biscottes...

En conclusion, donnez a votre animal ce dont il a besoin en nourriture. Evitez ce qui est trop riche s'il a tendance a prendre du poids et évitez toujours les aliments sucrés. N'oubliez jamais d'eau surtout si votre lapin mange beaucoup d'aliments secs et le foin en illimité

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité